dimanche 22 décembre 2013

papa Noël

Voilà Noël approchant à grand pas,  je me suis dit que ce poste serait tout à fait approprié.  

Personnellement j'ai dû croire au père Noël jusqu'à environ 6-7 ans même si à mon avis c'était plus pour garder la beauté de la magie de Noël ( parce que un gros barbu qui arrive à passer par le conduit de cheminée et encore mieux quand on a pas de cheminée? ?? et que tes parents ferme tout à double tour la nuit ???) Mais j'en ai été sûr le jour où faisant semblant de dormir j'ai entendu ma grand mère dans le couloir dire : "c'est bon ils dorment on peut mettre les cadeaux... "  mais avant ça il y avait déjà eu mon autre grand mère qui m'avait dit de ne pas dire a l'école a cet âge que je croyais au père Noël car sinon on allait se moquer de moi comme ça avait été le cas pour ma tante qui a 3 ans de plus que moi... 

Notre cher Omer Simpson en Père Noël...
(tout à fait ce que je m'imaginais d'un père noël entrant essayant d'entrer par la cheminée)

Voilà pour moi cela n'a pas été un drame, et vous jusqu'à quel âge avez vous crû au père Noël? et comment l'avez vous appris? et surtout comment avez vous réagi à cette terrible nouvelle? dites moi tout...

1 commentaire:

  1. Oula je m'en rappel bien, j'avais 6ans et je faisais du velo dans l'impasse derrière chez moi, et il y avait deux voisins avec moi qui m'ont dis que le pere noel n'existait pas et que c'était les parents. J'y ai pas crus je les ai rembarrés et je suis rentrée chez moi. J'ai raconté la scene a mes parents, et là ils m'ont dis que les deux gars avaient raison, que c'était eux qui mettaient les cadeaux quand on dormait. Grosse déception :(
    Sandrine

    RépondreSupprimer